UA-224286329-1

TEST D’AEON MUST DIE ! MOURIR N’EST QUE LE DÉBUT !

Dans Aeon Must Die, vous plongez dans un univers atypique, qui n’a aucun équivalent ailleurs. La direction artistique est bluffante. Elle met en scène une action nerveuse à travers des décors lumineux et mécaniques impossibles à décrire avec des mots. Il faut le voir pour le croire. Cependant ce n’est pas un titre pour tout le monde. Si vous n’êtes pas friand de difficulté injuste, autant tourner les talons immédiatement. Sinon vous allez sans doute apprécier la grosse baffe qu’AMD (non pas la marque informatique) vous met dans la figure !

Aeon Black Unisex T-Shirt


Commençons par la direction artistique d’AMD. Comme on le disait plus haut, c’est absolument bluffant et débordant d’originalité. Cela se déroule dans un univers futuriste peuplé de créatures mécaniques humanoïdes. A travers ses jeux de lumière en arrière-plan, ses tracés rectilignes brutaux et ses dialogues sous formes de bulles, on l’impression d’être en permanence dans une bande dessinée.
L’aventure relate la quête d’Aeon, l’empereur déchu de cette civilisation mécanique, Void Armada. Complètement dépossédé de son corps, son essence va trouver refuge dans celui d’un autre, Asterion. C’est ce dernier que vous contrôlez. Aeon vous prête ses pouvoirs pour accomplir sa vengeance. Mais gare à garder le contrôle de votre corps. Les dialogues mettent en avant les menaces de l’un sur l’autre dans cette dualité de personnalités qui cohabitent.

Cette mise en scène loufoque devait s’accompagner d’une bande son de qualité. Le studio ne fait pas l’erreur de s’y louper, puisque les sonorités électro tournent en boucle pour coller au thème futuriste. Elle ne fait que renforcer l’action brutale du titre.
Sortir des sentiers battus
La direction artistique est très originale et n’a absolument rien à envier à tout ce qui se fait sur le marché. Il en est de même pour l’action. Donc oui, AMD est un jeu de combat, un beat’em up pour être précis. Cependant contrairement aux jeux du marché, il ne faut pas juste taper dans le tas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.